Les dangers des injections de stéroïdes dans les articulations
Les dangers des injections de stéroïdes dans les articulations
Les haltérophiles et les culturistes qui utilisent des stéroïdes prennent souvent des doses jusqu’à 100 fois supérieures à celles utilisées pour traiter des troubles médicaux. De même, l’usage de ces testostérones synthétiques produit un effet de bien-être et une hausse d’énergie positive. Compte tenu de l’ensemble de ses bienfaits ainsi constatés, les stéroïdes anabolisants paraissent comme des traitements indispensables et utiles au quotidien.
- Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients.
- Vous est offert par Merck & Co, Inc., Rahway, NJ, États-Unis (appelée MSD à l’extérieur des États-Unis et du Canada) — consacrée à la découverte de nouvelles thérapies et vaccins grâce à notre recherche de pointe pour améliorer la santé et sauver des vies dans le monde entier.
- Adolf Hitler lui-même, selon son médecin, reçoit des injections de dérivés de la testostérone pour traiter diverses affections[10].
Les injections n’ont par conséquent pas besoin d’être renouvelées aussi souvent que les stéroïdes oraux. L’ester du stéroïde utilisé, va également déterminer la durée d’action de chaque stéroïde. Pour les mêmes résultats, certains stéroïdes doivent être injectés au moins deux fois par semaine tandis que d’autres peuvent n’être injectés qu’une fois par semaine. Après injection intramusculaire, lénanthate de testostérone devient complètement disponible au niveau systémique.
Traitement de l’utilisation de stéroïdes anabolisants
À chaque injection, les stéroïdes pénètrent dans le sang et commencent à produire leur action sur le corps. Le stéroïde est ainsi utilisé par le corps de manière beaucoup plus efficace. trenbolone enanthate Un traitement à fortes doses ou à long terme avec la testostérone (notamment ANDROTARDYL) augmente la tendance à la rétention hydrosodée et aux dèmes (voir rubriques 4.3 et 4.4).
Les stéroïdes anabolisants perçus comme traitement contre certains maux
A l’époque où je m’entrainais, on m’a dit qu’en prendre, que c’était bien pour exploser mes muscles. Etça semblait être une bonne raison, vu que le cador de la salle en prenait et était énorme.Mais attention, tous les stéroïdes ne sont pas égaux. Mais, les stéroïdes ne sont pas magiques… Ils vous permettront uniquement de vous faire plus mal à l’entrainement. C’est-à-dire, repousser vos limites, mieux cicatriser et optimiser les performances anabolisantes de votre alimentation (qui par ailleurs doit être minutieusement calculée et adaptée).Les progrès ne sont pas plus faciles grâce aux anabolisants. Il n’y aura de résultats importants que si vous êtes capable de vous entrainer plus dur, d’aller plus loin et de maitriser aussi bien votre alimentation et vos suppléments nutritionnels.
Il a également fait valoir que la criminalisation des stéroïdes anabolisants accroissait les risques associés aux stéroïdes anabolisants de contrebande en raison d’impuretés dans les produits du marché noir[134],[135]. Toutefois, le gouvernement des États-Unis depuis la fin des années 1980 a estimé et continue d’estimer que les risques de l’utilisation des stéroïdes sont trop grands pour leur permettre d’être dépénalisés ou déréglementés. Des niveaux élevés de testostérone sont en effet associés à l’agressivité et à l’hypomanie, mais le lien entre les autres stéroïdes anabolisants et l’agressivité reste flou[93]. Certaines études ont montré une corrélation entre les symptômes maniaques et l’utilisation de stéroïdes anabolisants[94], mais, plus tard, d’autres études ont mis en doute ces conclusions[95]. Un certain nombre de graves effets secondaires peuvent se produire lorsque les adolescents utilisent des stéroïdes anabolisants.